EntréesRecettes salées

Ballotine de Poulet farcie aux Châtaignes

Préparation

30 minutes

Cuisson

15 minutes

Nombre

Pour 2 peronnes

Difficulté

6/10

La ballotine de poulet réalisée à l’aide de film alimentaire cuisson est une technique que j’utilise très régulièrement. Cela permet d’obtenir une viande moelleuse et de s’amuser en y intégrant la farce de son choix. Vous pourrez facilement varier les plaisirs. Je vous présente aujourd’hui une ballotine de poulet farcie aux châtaignes et persil haché. À déguster accompagnée d’une belle sauce et d’un bel accompagnement. Découvrez également une autre recette de poulet avec des aiguillettes de poulet panées au parmesan accompagnées d’une mayonnaise express au blender.

►► Découvrez tous les produits Alfapac (Film cuisson etc…) sur Amazon : http://amzn.to/2ivuwVy

Envie d’encore plus de vidéos ?

Ne manquez plus aucune vidéo, abonnez-vous gratuitement à la chaîne Youtube du Chef Clément et recevez une notification dès qu’une vidéo est mise en ligne.

  • Une noix de beurre
  • 1 échalote
  • 150 g de châtaignes cuites
  • 35 g de crème liquide + 3 cuillères à soupe
  • 25 g d’œuf battu omelette
  • Sel fin / Poivre
  • Paprika fumé / Piment d’Espelette
  • Une poignée de persil frais haché
  • 2 blancs de poulet

Pour préparer cette délicieuse ballotine de poulet,

Étape N°1

Faire fondre une belle noix de beurre dans une poêle. Ajouter l’échalote épluchée et ciselée puis la faire suer quelques instants. Ajouter ensuite les châtaignes cuites. Mélanger quelques instants.

N°2

Déglacer avec la crème liquide puis arrêter la cuisson sans attendre. Verser l’ensemble dans un mixeur puis ajouter le restant de crème, l’oeuf, le persil haché et l’assaisonnement composé de sel, poivre, paprika fumé et piment d’Espelette. Mixer l’ensemble jusqu’à l’obtention d’une belle farce.

N°3

Ouvrir les filets de poulet. Les aplatir à l’aide d’un attendrisseur puis assaisonner de sel, poivre de chaque côté. Disposer une cuillère de farce, quelques morceaux de châtaignes en ligne puis rouler.

N°4

Envelopper chaque ballotine de poulet à deux reprises dans du film cuisson puis les plonger une quinzaine de minutes dans une casserole d’eau frémissante.

Article précédent
Pain Complet aux Graines du Boulanger
Article suivant
Pancakes sans Gluten à la farine de Châtaignes

Articles liés

Aucun résultat.

2 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.