Desserts & PâtisseriesRecettes sucrées

Banane Flambée au Rhum à la Teppanyaki / Plancha

Préparation

10 minutes

Cuisson

10 minutes

Nombre

Pour 2 personnes

Difficulté

7/10

Les banane flambée rencontrent le plus souvent un franc succès alors quand elles le sont à la teppanyaki ou plancha, c’est le MUST. Une caramélisation parfaite pour ces bananes flambées au rhum et caramélisées à la cannelle. Une recette à rajouter dès à présent dans vos favoris.

Envie d’encore plus de vidéos ?

Ne manquez plus aucune vidéo, abonnez-vous gratuitement à la chaîne Youtube du Chef Clément et recevez une notification dès qu’une vidéo est mise en ligne.

Pour réussir votre banane flambée,

Étape N°1

Mettre à préchauffer la teppanyaki en position maximale puis, pendant ce temps, préparer tous les éléments. Commencer par éplucher les bananes puis couper chaque banane respectivement en 4.

N°2

Mélanger dans un bol une belle quantité de sucre roux avec une pincée de cannelle. Cela donnera un bon goût à vos bananes. Rouler chaque morceau de banane dans ce mélange puis les réserver sur une assiette. N’hésitez pas à vous amuser et à créer votre propre sucre roux parfumé en rajoutant une autre épice ou par exemple des graines de vanille.

N°3

Disposer de l’huile de tournesol sur votre teppanyaki à l’aide d’un pinceau afin que les bananes n’accrochent pas. Rajouter les bananes et les faire cuire environ une minute de chaque côté pour les faire caraméliser.

N°4

Verser alors un verre de rhum ambré et faire flamber les bananes en craquant une allumette. Débarrasser, laisser tiédir et déguster votre banane flambée. Le flambage pourra être réalisé avec un autre alcool. Faire très attention au moment de flamber et surtout, n’allumez pas la hôte de votre cuisine.

Article précédent
Velouté Petit Pois et Chips de bacon
Article suivant
Chips Fromage (Mimolette) façon sucette

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

vingt + quatorze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu