Préparation

20 minutes

Cuisson

5 minutes

Nombre

Pour 6 personnes

Difficulté

4/10

Légère et savoureuse, cette chantilly roquefort réalisée à l’aide d’un siphon pourra se servir aussi bien en cuillère apéritive qu’en accompagnement d’une entrée froide ou chaude.

J’aime beaucoup travailler avec le siphon sur les chantilly salées et cette version au roquefort est très légère. Vous pourrez sans problème travailler avec un autre fromage qui n’aura aucun problème à fondre avec la chaleur de la crème.

Il est très important de respecter les différentes consignes de sécurité pour l’utilisation du siphon car cela reste un appareil à risque. Je vous explique l’ensemble des étapes à respecter dans la vidéo disponible ci-dessous.

►► Découvrez les Siphons de cuisine par Mastrad sur Amazon : http://amzn.to/2dUKIbW

Envie d'encore plus de vidéos ?

Ne manquez plus aucune vidéo, abonnez-vous gratuitement à la chaîne Youtube du Chef Clément et recevez une notification dès qu’une vidéo est mise en ligne.

Liste d'ingrédients : (Cliquez ICI pour dérouler)
Liste d'ingrédients : (Cliquez ICI pour dérouler)

– 20 cl de crème liquide entière
– 100 g de roquefort
– Quelques tours de moulin à poivre

Pour réaliser cette chantilly roquefort,

Étape N°1

Faire fondre le roquefort préalablement découpé en morceaux dans la crème chaude.

N°2

Poivrer, mélanger et passer au tamis. Goûter et rectifier l’assaisonnement. Il est bien sûr inutile et non recommander de saler cette chantilly roquefort au vu de la puissance gustative du roquefort.

N°3

Mettre dans le siphon. Bien visser la tête après avoir pris soin de la position de l’ensemble des éléments puis insérer le gaz avant de laisser reposer au réfrigérateur.

N°4

Servir la chantilly roquefort bien fraîche dans des verrines apéritives, petits choux, ou toute autre création personnelle. Laissez libre court à votre imagination ; vous pourrez également parsemer votre chantilly d’herbes fraîches au dernier moment.

Article suivant
Glaçage cupcake, crème au Beurre inratable

Articles liés

No results found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

16 − 13 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu