J’adore le cheesecake car il peut être décliné à l’infini en une multitude de saveurs. Aujourd’hui, je vous propose ce cheesecake individuel réalisé à base de fromage frais Saint Moret et de Petit Suisse. La base biscuitée est conçue à partir de spéculoos. Vous pourrez l’agrémenter au moment de servir d’un coulis de fruits rouges, sauce caramel beurre salée ou encore sauce au chocolat noir. Les gourmands sont prévenus, à table !! 😉
►► Retrouvez le moule à muffins en silicone pour réussir votre cheesecake individuel sur Amazon : http://amzn.to/2jLqmXG
Envie d’encore plus de vidéos ?
Ne manquez plus aucune vidéo, abonnez-vous gratuitement à la chaîne Youtube du Chef Clément et recevez une notification dès qu’une vidéo est mise en ligne.
– 150 g de St Moret
– 1 petit suisse (Type Gervais / 120 g)
– 1 œuf (Gros calibre)
– 50 g de sucre
– 1/2 cuillère à soupe d’arôme vanille
– 1/2 gousse de vanille
– Quelques gouttes d’arôme d’amande amère
– 50 g de biscuits spéculoos
– 20 g de beurre fondu
Préparer un délicieux cheesecake individuel,
Étape N°1
Préparer la base du cheesecake en faisant fondre le beurre. Le mélanger avec les biscuits émiettés ou écrasés plus ou moins grossièrement à la main. Garnir chaque empreinte du moule à muffins en silicone puis réserver au réfrigérateur jusqu’à ce que la base durcisse.
N°2
Réaliser la crème en mélangeant tous les autres ingrédients dans un grand bol à l’aide d’un fouet à main. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène.
N°3
Sortir le moule du réfrigérateur et verser la préparation à base de fromage sur les spéculoos en remplissant chaque empreinte aux 3/4.
N°4
Enfourner 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 180°C ; les sortir, laisser refroidir, démouler puis réserver au réfrigérateur 3 à 4 heures avant la dégustation et de préférence une nuit.
1 Commentaire. En écrire un nouveau
Sympa ton dessert