Préparation

15 minutes

Cuisson

12 minutes

Nombre

Pour 2 à 3 personnes

Difficulté

3/10

Ces financiers Schokobons Kinder sont à tomber par terre ; moelleux et croustillants à souhait, tout le monde vous demandera votre secret. Je vous en révèle la recette pour les réussir à coup sûr. Vous pourrez ensuite vous amuser en préparant d’autres versions comme par exemple des financiers aux zestes d’orange et pépites de chocolat. À vous de jouer.

Vous retrouverez également d’autres recettes pour accomagner un café gourmand dans notre rubrique Recettes de mignardises.

►► Découvrez le Moule à grands Financiers sur Amazon : http://amzn.to/2mf11rk

Envie d'encore plus de vidéos ?

Ne manquez plus aucune vidéo, abonnez-vous gratuitement à la chaîne Youtube du Chef Clément et recevez une notification dès qu’une vidéo est mise en ligne.

Liste d'ingrédients : (Cliquez ICI pour dérouler)
Liste d'ingrédients : (Cliquez ICI pour dérouler)

– 50 g de beurre
– 75 g de sucre glace
– 25 g de farine
– 25 g de poudre d’amandes
– 1 pincée de sel fin
– 80 g de blancs d’œufs mousseux
– Schokobons

Pour réaliser ces financiers schokobons en quelques minutes,

Étape N°1

Réunir dans un récipient le sucre glace avec la farine et la poudre d’amandes. Ajouter une pincée de sel fin. Passer la farine au tamis si nécessaire afin d’éliminer les éventuels grumeaux. Faire fondre le beurre et le laisser tiédir.

N°2

Réunir les blancs d’oeufs dans un récipient et les monter à la main à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Il ne faut surtout pas qu’ils soient montés en neige ferme.

N°3

Découper tous les Schokobons en deux dans le sens de la longueur. Verser le mélange de poudre dans les blancs d’oeufs puis mélanger au fouet. Verser le beurre fondu, mélanger une dernière fois. Disposer la pâte dans un pichet avec un bec verseur.

N°4

Garnir le moule à financiers avec la pâte en remplissant aux 2/3. Disposer les schokobons et enfourner 12 à 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C en chaleur tournante. Déguster ces financiers schokobons tièdes, ils n’en seront que meilleurs.

Article précédent
Mousse de Framboises au Siphon
Article suivant
Pain de Mie complet au Chocolat

Articles liés

No results found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

1 × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu