Apéritif Dînatoire et TapasEntréesRecettes salées

Gaspacho Vers de farine, Concombre, menthe et feta pour Halloween

Préparation

20 minutes

Cuisson

0 minute

Nombre

Pour 6 verrines

Difficulté

3/10

Arriverez-vous à surmonter votre peur des insectes avec ce gaspacho vers de farine ? C’est en tout cas un sacré challenge que je vous présente à l’occasion d’Halloween ; un gaspacho concombre, menthe fraîche et feta agrémenté de petits vers de farine. Surprise garanti !

Avec Chef Clément, Halloween n’est pas célébré à la légère 😉 C’est un gaspacho tout simple qui vous est proposé ; l’idée était de vous proposer une idée originale avec un ingrédient.. original. C’est en partenariat avec le site Insectescomestibles.fr que cette fabuleuse surprise vous a été préparée.

 

Envie d’encore plus de vidéos ?

Ne manquez plus aucune vidéo, abonnez-vous gratuitement à la chaîne Youtube du Chef Clément et recevez une notification dès qu’une vidéo est mise en ligne.

Pour préparer ce Gaspacho Vers de farine,

Étape N°1

Commencer par réunir dans le blender le concombre préalablement épluché et découpé en morceaux. Ajouter également l’oignon jaune épluché et émincé ainsi que la menthe fraîche.

N°2

Disposer en même temps le fromage blanc puis mixer quelques instants jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Assaisonner de sel, poivre, goûter puis rectifier l’assaisonnement. Mixer une nouvelle fois.

N°3

Verser le gaspacho dans des verrines et réserver au minimum une heure au réfrigérateur pour qu’il soit bien frais. Découper la feta en cubes.

N°4

Rajouter une belle pincée de vers de farine dans chaque verrine pour un effet surprise garanti. Déguster immédiatement. Une recette parfaite pour Halloween.

Article précédent
Velouté de Courge Butternut à la Châtaigne
Article suivant
Tartelette Fourmis, oignons et chèvre – Halloween

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

3 × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu