Apéritif Dînatoire et TapasRecettes salées

Macarons salés au Foie Gras et Confit d’oignons

Préparation

45 minutes

Cuisson

12 minutes

Nombre

Pour 12 macarons

Difficulté

8/10

Ces macarons salés au foie gras sont à tomber ; à coup sûr, votre apéritif de fête en sera réussi. Ils sont réalisés à partir d’amandes salées réduites en poudre et de graines de moutarde jaunes. Garnis d’un généreux cube de foie gras et d’une cuillère de confit d’oignon, c’est un régal. Idéal pour épater vos invités dès l’apéritif ; le chef vous délivre quelques secrets. Retrouvez d’autres recettes pour l’apéritif avec encore plus d’idées.

►► Découvrez le rouleau de poches à douilles De Buyer au meilleur prix (Utilisé par les professionnels) sur Amazon : http://amzn.to/2E7b7jg

Envie d'encore plus de vidéos ?

Ne manquez plus aucune vidéo, abonnez-vous gratuitement à la chaîne Youtube du Chef Clément et recevez une notification dès qu’une vidéo est mise en ligne.

Liste d'ingrédients : (Cliquez ICI pour dérouler)
Liste d'ingrédients : (Cliquez ICI pour dérouler)
  • 60 g de poudre d’amandes salées
  • 80 g de sucre glace
  • 1 blanc d’œuf
  • 45 g de sucre
  • Graines de moutarde jaunes
  • Foie gras mi-cuit
  • Confit d’oignons

Pour réussir ces superbes Macarons salés au Foie Gras,

Étape N°1

Commencer par découper votre foie gras en cubes ; le réserver au réfrigérateur. Préparer tous les autres ingrédients. Vous pourrez bien évidemment préparer un confit d’oignons maison, cela n’en sera que meilleur. Le Chef Clément vous délivre sa recette : Confit d’oignons rouges au porto.

N°2

Réduire en poudre vos amandes salées, les mélanger au sucre glace puis mixer à nouveau. L’idée est d’avoir quelque chose d’assez fin.

N°3

Monter vos blancs d’œufs en neige en y incorporant le sucre pour former une meringue française. Incorporer le mélange de poudre dans la meringue délicatement.

N°4

Coucher les macarons sur une plaque de four recouverte de papier cuisson à l’aide d’une poche à douille, laisser croûter. Enfourner une douzaine de minutes dans un four préchauffer à 140°C. Laisser refroidir ; disposer du confit d’oignons, un cube de foie gras et servir. Régalez-vous.

Article précédent
Roulés feuilletés Saumon fumé et Beaufort
Article suivant
Espuma de Café au Siphon

Articles liés

No results found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

9 − trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu