J’adore réaliser ces nems sucrés ultras gourmands ! Ils se composent d’une délicieuse crème d’amandes mélangée à de la crème de châtaignes avec un bâtonne de banane et du chocolat noir.
Réalisés à partir de feuilles de brick, nous nous retrouvons avec un nem croustillant et fondant grâce à la crème d’amande. En bref, que du bonheur. Pour un résultat encore plus gourmand, vous pourrez sans grande difficulté agrémenter ces nems de morceaux de châtaignes.
Enfin, vous pourrez les préparer en avance, les cuire, puis les repasser au four quelques minutes pour les réchauffer. Une recette à essayer sans modération.
Envie d’encore plus de vidéos ?
Ne manquez plus aucune vidéo, abonnez-vous gratuitement à la chaîne Youtube du Chef Clément et recevez une notification dès qu’une vidéo est mise en ligne.
– Feuilles de brick
– 50 g de beurre
– 50 g de sucre
– 1 œuf (50 g)
– 50 g de poudre d’amandes
– 50 g de crème de châtaignes
– 50 g de beurre fondu
– 1 banane
– Chocolat noir
Pour préparer ces Nems Sucrés,
Étape N°1
Éplucher et découper les bananes en deux puis chaque moitié en 4 bâtonnets.
Préparer la crème d’amandes : Mélanger le sucre et le beurre pommade puis rajouter les œufs petit à petit en continuant à mélanger jusqu’à l’obtention d’un appareil lisse.
N°2
Ajouter ensuite la poudre d’amandes. Bien mélanger. Rajouter enfin la crème de marrons puis mélanger une dernière fois.
Découper chaque feuille de brick en deux. À l’aide d’un pinceau, napper légèrement les moitiés de feuilles de brick de beurre fondu. Disposer dans la partie inférieure un bâtonnet de banane, une cuillère de crème d’amandes à la châtaigne ainsi qu’un marron au naturel préalablement coupé en deux puis quelques morceaux de chocolat noir.
N°3
Commencer par ramener les deux bords vers le centre puis rouler le nem en le roulant vers le haut tout en serrant suffisamment. Préchauffer pendant ce temps le four à 200°C.
N°4
Disposer les nems une fois terminés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ; les badigeonner de beurre fondu puis enfourner pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment dorés et croustillants.