Apéritif Dînatoire et TapasRecettes salées

Roulés feuilletés Saumon fumé et Beaufort

Préparation

20 minutes

Cuisson

20 minutes

Nombre

Pour 6 personnes

Difficulté

3/10

Ces petits roulés feuilletés Saumon Fumé sont garnis d’un mélange ricotta – herbes – fraîches et citron avec des tranches de saumon et du Beaufort râpé. Une recette d’apéritif raffinée et gourmande à déguster sans modération. Vous pourrez la réaliser à l’occasion des fêtes ; cela changera des traditionnels feuilletés habituels. Ils sont savoureux et si vous souhaitez encore plus d’idées, consultez la rubrique spécial Recettes pour l’apéritif.

►► Découvrez la célèbre Toile Cuisson Silpat en silicone sur Amazon : http://amzn.to/2lSPBY3

Envie d'encore plus de vidéos ?

Ne manquez plus aucune vidéo, abonnez-vous gratuitement à la chaîne Youtube du Chef Clément et recevez une notification dès qu’une vidéo est mise en ligne.

Liste d'ingrédients : (Cliquez ICI pour dérouler)
Liste d'ingrédients : (Cliquez ICI pour dérouler)
  • Une pâte feuilletée
  • Ricotta
  • Herbes fraîches
  • Saumon fumé
  • Beaufort
  • Citron jaune
  • Un jaune d’œuf
  • Sel / Poivre
  • Paprika fumé

Pour préparer ces croustillants Roulés feuilletés Saumon Fumé,

Étape N°1

Préparer vos herbes fraîches ; les rincer puis les sécher soigneusement. Récupérer les brins d’aneth puis les hacher finement à l’aide d’un couteau éminceur avec la ciboulette.

N°2

Confectionner votre préparation de ricotta : Écraser le fromage frais dans un bol à l’aide d’une fourchette en y ajoutant les herbes fraîches hachées, le jus de citron selon appréciation ainsi que l’assaisonnement composé de sel fin, poivre du moulin et paprika fumé.

N°3

Dérouler la pâte feuilletée et étaler votre mélange de ricotta. Disposer les tranches de saumon fumé puis parsemer de beaufort râpé. Rouler l’ensemble puis réserver quelques instants au congélateur.

N°4

Découper des tronçons d’un à deux centimètres de largeur, les disposer sur une plaque de four, badigeonner de jaune et enfourner une vingtaine de minutes en surveillant la cuisson. Ils doivent être dorés à souhait. Si vous souhaitez une dorure plus claire, diluer le jaune d’oeuf avec un petit peu d’eau froide ou du lait ; utilisez un pinceau de cuisine pour l’appliquer correctement.

Article précédent
Espuma de Châtaignes salé au Siphon
Article suivant
Macarons salés au Foie Gras et Confit d’oignons

Articles liés

No results found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

un × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu