Au Cooking ChefDesserts & PâtisseriesDesserts au Cooking ChefRecettes sucrées

Sabayon cooking chef à l’Amaretto, Melon et Spéculoos

Préparation

20 minutes

Cuisson

10-15 minutes

Nombre

Pour 4 verrines

Difficulté

6/10

Un sabayon cooking chef réussi à la perfection, onctueux et délicatement parfumé à l’Amaretto ; servi ici dans des verrines agrémentées de billes de melon et brisures de spéculoos. Coloré au chalumeau juste avant de partir, je vous laisse imaginer l’avalanche de saveurs qui s’en dégage.. un régal.

Vous pourrez sans aucune difficulté remplacer l’Amaretto par un sans alcool comme par exemple du jus de fruit. Le sabayon cooking chef se déguste rapidement ; n’attendez donc pas avant de le servir, ce serait vraiment dommage car celui-ci finira par retomber.

L’idée d’agrémenter ce sabayon de billes de melon est une simple suggestion, vous pourrez évidemment créer votre propre version avec des fruits de saison. Ceux qui ne connaissent pas encore la préparation d’un sabayon seront sans doute surpris de ce mélange chaud – froid mais devraient vite l’adopter.

►► Retrouvez le robot Cooking Chef par Kenwood sur Amazon : http://amzn.to/2d2cJxi

Envie d’encore plus de vidéos ?

Ne manquez plus aucune vidéo, abonnez-vous gratuitement à la chaîne Youtube du Chef Clément et recevez une notification dès qu’une vidéo est mise en ligne.

Démarrer votre sabayon cooking chef,

Étape N°1

Récupérer les graines d’une gousse de vanille.

N°2

Réunir dans le bol du Cooking Chef les jaunes d’oeufs avec le sucre, amaretto et graines de vanille. Après avoir réglé la température sur 50 °C, mélanger en vitesse maximale pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que le sabayon ait une belle texture onctueuse.

N°3

Réaliser des billes de melon à l’aide d’une cuillère parisienne puis les disposer dans des verrines avec des brisures de spéculoos.

N°4

Verser le sabayon et colorer l’ensemble au chalumeau. Déguster rapidement.

Article précédent
Glace Chocolat blanc et éclats de M&M’s
Article suivant
Gressin Maison en 10 minutes pour l’Apéritif

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

cinq × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu