EntréesRecettes salées

Smoothie Vert de légumes spécial Détox

Préparation

15 minutes

Cuisson

0 minute

Nombre

Pour 2 personnes

Difficulté

2/10

C’est une boisson tendance qui rencontre un vrai succès notamment en période de détox ; des légumes et du vert pour faire le plein d’énergie et de nutriments. Préparer un smoothie vert a que des atouts ; entre tous les bénéfices que cette consommation de légumes verts crus à feuilles (ou non) vous procurera, vous vous sentirez forcément mieux et bien ensuite. Idéal pour attaquer l’hiver ou après les fêtes de fin d’année. Ici une version originale pour démarrer à personnaliser sans limite.

►► Retrouvez les produits Riviera & Bar sur Amazonhttp://amzn.to/2juki5B

Envie d'encore plus de vidéos ?

Ne manquez plus aucune vidéo, abonnez-vous gratuitement à la chaîne Youtube du Chef Clément et recevez une notification dès qu’une vidéo est mise en ligne.

Liste d'ingrédients : (Cliquez ICI pour dérouler)
Liste d'ingrédients : (Cliquez ICI pour dérouler)

– 1 branche de céleri
– Une petite tasse d’eau
– 1/2 concombre
– Une pomme verte
– Fanes de carottes et persil plat
– Quelques pousses d’épinards
– Jus d’un citron vert
– 2 cuillères de purée d’amandes
– Une pincée de sel fin

Pour préparer un délicieux Smoothie Vert,

Étape N°1

Réussir son smoothie vert est un jeu d’enfants. Il suffit de réunir des bons légumes bien frais et éventuellement des fruits ; on mixe et on déguste à la minute. Ici, la version originale que je vous propose est composée des légumes suivants. Je commence par disposer dans le bol de mon blender du céleri en branche que je casse en morceaux ; je conserve bien sûr les feuilles, tout l’intérêt est là.

N°2

J’ajoute une petite tasse d’eau pour rendre mon smoothie plus fluide. Je coupe ensuite un demi-concombre sans l’éplucher ainsi qu’une pomme vert coupée en quartier et épépinée.

N°3

J’ajoute aussi des fanes de carottes, du persil plat et quelques pousses d’épinards. Je viens presser un citron vert entier, je rajoute deux cuillères à soupe de purée d’amandes pour donner de la texture et enfin, j’assaisonne d’une pincée de sel fin.

N°4

Je sélectionne le mode “Smoothie Vert” sur mon blender qui va mixer l’ensemble sans chauffer pendant 1 minute et je déguste sans attendre.

Article précédent
Chips Fromage (Mimolette) façon sucette
Article suivant
Sucre Glace maison au blender

Articles liés

No results found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

dix-huit + 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu