Apéritif Dînatoire et TapasEntréesRecettes salées

Toast Criquet, Saumon et aneth – Halloween

Préparation

10 minutes

Cuisson

0 minute

Nombre

Pour 4 personnes

Difficulté

1/10

On termine en beauté cette session de recettes spéciales Halloween avec ces incroyables toast criquet nature, saumon fumé et petite crème à l’aneth.

Une préparation qui veut se faire en un tour de main et un résultat qui fera presque fuir vos convives sauf grand amateur d’insectes. Rassurez-vous, vos invités pourront retirer, s’il le souhaitent, le criquet et déguster le toast en toute simplicité. Ouf’. Happy Halloween.

Cette troisième et dernière recette à base d’insecte comestibles a été préparée en partenariat avec le leader français des insectes comestibles, insectescomestibles.fr !

 

Envie d’encore plus de vidéos ?

Ne manquez plus aucune vidéo, abonnez-vous gratuitement à la chaîne Youtube du Chef Clément et recevez une notification dès qu’une vidéo est mise en ligne.

Pour préparer ces Toast Criquet,

Étape N°1

Commencer par préparer le crème à l’aneth. Saler et poivrer la crème fraîche. Presser le citron et y ajouter un filet. Rincer et ciseler finement l’aneth. L’ajouter la crème bien mélanger, goûter puis rectifier l’assaisonnement.

N°2

Sur des blinis ou bien des petits toasts de pain, disposer une cuillère de crème légère à l’aneth.

N°3

Découper le saumon fumé en fines lanières. En disposer une sur chaque mini toast puis rajouter quelques baies roses harmonieusement.

N°4

Terminer par l’incontournable de la recette avec le très attendu criquet nature que vous prendrez soin de déposer bien en évidence sur le dessus du toast. Rassurez-vous, si vous apercevez vos convives partir, rattrapez-les et signalez-leur simplement de le retirer 😉

Article précédent
Tartelette Fourmis, oignons et chèvre – Halloween
Article suivant
Nems Sucrés crème d’amande, banane et Châtaigne

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

seize + dix-neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu