On termine en beauté cette session de recettes spéciales Halloween avec ces incroyables toast criquet nature, saumon fumé et petite crème à l’aneth.
Une préparation qui veut se faire en un tour de main et un résultat qui fera presque fuir vos convives sauf grand amateur d’insectes. Rassurez-vous, vos invités pourront retirer, s’il le souhaitent, le criquet et déguster le toast en toute simplicité. Ouf’. Happy Halloween.
Cette troisième et dernière recette à base d’insecte comestibles a été préparée en partenariat avec le leader français des insectes comestibles, insectescomestibles.fr !
Envie d’encore plus de vidéos ?
Ne manquez plus aucune vidéo, abonnez-vous gratuitement à la chaîne Youtube du Chef Clément et recevez une notification dès qu’une vidéo est mise en ligne.
– Toast / Blinis
– 1 citron vert
– Aneth
– Crème fraîche épaisse
– Sel / Poivre
– Baies roses
– Lanières de saumon fumé
– Criquets comestibles
Pour préparer ces Toast Criquet,
Étape N°1
Commencer par préparer le crème à l’aneth. Saler et poivrer la crème fraîche. Presser le citron et y ajouter un filet. Rincer et ciseler finement l’aneth. L’ajouter la crème bien mélanger, goûter puis rectifier l’assaisonnement.
N°2
Sur des blinis ou bien des petits toasts de pain, disposer une cuillère de crème légère à l’aneth.
N°3
Découper le saumon fumé en fines lanières. En disposer une sur chaque mini toast puis rajouter quelques baies roses harmonieusement.
N°4
Terminer par l’incontournable de la recette avec le très attendu criquet nature que vous prendrez soin de déposer bien en évidence sur le dessus du toast. Rassurez-vous, si vous apercevez vos convives partir, rattrapez-les et signalez-leur simplement de le retirer 😉