Apéritif Dînatoire et TapasEntréesRecettes salées

Toast Criquet, Saumon et aneth – Halloween

Préparation

10 minutes

Cuisson

0 minute

Nombre

Pour 4 personnes

Difficulté

1/10

On termine en beauté cette session de recettes spéciales Halloween avec ces incroyables toast criquet nature, saumon fumé et petite crème à l’aneth.

Une préparation qui veut se faire en un tour de main et un résultat qui fera presque fuir vos convives sauf grand amateur d’insectes. Rassurez-vous, vos invités pourront retirer, s’il le souhaitent, le criquet et déguster le toast en toute simplicité. Ouf’. Happy Halloween.

Cette troisième et dernière recette à base d’insecte comestibles a été préparée en partenariat avec le leader français des insectes comestibles, insectescomestibles.fr !

 

Envie d’encore plus de vidéos ?

Ne manquez plus aucune vidéo, abonnez-vous gratuitement à la chaîne Youtube du Chef Clément et recevez une notification dès qu’une vidéo est mise en ligne.

Pour préparer ces Toast Criquet,

Étape N°1

Commencer par préparer le crème à l’aneth. Saler et poivrer la crème fraîche. Presser le citron et y ajouter un filet. Rincer et ciseler finement l’aneth. L’ajouter la crème bien mélanger, goûter puis rectifier l’assaisonnement.

N°2

Sur des blinis ou bien des petits toasts de pain, disposer une cuillère de crème légère à l’aneth.

N°3

Découper le saumon fumé en fines lanières. En disposer une sur chaque mini toast puis rajouter quelques baies roses harmonieusement.

N°4

Terminer par l’incontournable de la recette avec le très attendu criquet nature que vous prendrez soin de déposer bien en évidence sur le dessus du toast. Rassurez-vous, si vous apercevez vos convives partir, rattrapez-les et signalez-leur simplement de le retirer 😉

Article précédent
Tartelette Fourmis, oignons et chèvre – Halloween
Article suivant
Nems Sucrés crème d’amande, banane et Châtaigne

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

1 × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu