EntréesRecettes salées

Velouté de Courge Butternut à la Châtaigne

Préparation

30 minutes

Cuisson

10 minutes

Nombre

Pour 4 à 6 personnes

Difficulté

4/10

Un velouté de courge, de saison et à la texture parfaite ; la douceur de la courge Butternut vous fera apprécier ce velouté et découvrir son mariage idéal avec la châtaigne qui elle, apportera goût et texture. On le relèvera de piment d’Espelette avec une petite touche de cannelle.

Je réalise cette recette très souvent à partir du mois d’Octobre, pleine saison de la châtaigne. C’est un vrai régal et une réussite à chaque service. Vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à convaincre vos convives.

Envie d’encore plus de vidéos ?

Ne manquez plus aucune vidéo, abonnez-vous gratuitement à la chaîne Youtube du Chef Clément et recevez une notification dès qu’une vidéo est mise en ligne.

– 1 oignon jaune
– 2 gousses d’ail
– 500 g de courge Butternut
– 70 cl de bouillon de veau
– 200 g de châtaignes
– Sel / Poivre
– Cannelle moulue / Piment d’Espelette
– 15 cl de crème liquide entière
– Morceaux de châtaignes

Pour préparer ce velouté de courge,

Étape N°1

Commencer par préparer tous les ingrédients à savoir la courge butternut que vous allez dans un premier temps découper en cubes. Éplucher et émincer l’oignon jaune. Hacher l’ail à l’aide d’un presse-ail.

N°2

Faire ensuite fondre un morceau de beurre, faire revenir l’oignon et l’ail puis ajouter la courge en cubes. Laisser revenir puis déglacer avec une partie du bouillon de veau chaud.

N°3

Poursuivre la cuisson quelques minutes. Réunir ensuite l’ensemble des ingrédients dans le blender sauf la crème liquide entière, que vous rajouterez en fin de cuisson. Mixer l’ensemble à l’aide du blender.

N°4

Ajouter la crème liquide, mixer une dernière fois. Goûter et rectifier l’assaisonnement. Servir ce velouté de courge dans des verrines puis disposer quelques morceaux de châtaignes pour un rendu encore plus gourmand. Savourer.

Article précédent
Crêpe farine de châtaigne, Pommes et crème de Marrons
Article suivant
Gaspacho Vers de farine, Concombre, menthe et feta pour Halloween

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.