Préparation

20 minutes

Cuisson

20 minutes

Nombre

Pour 4 personnes

Difficulté

4/10

Réalisez ce velouté petit pois en quelques minutes ; douceur et subtilité au rendez-vous. Celui-ci est réalisé aujourd’hui avec des chips de bacon cassées en morceaux pour lui apporter croustillance et toujours plus de gourmandise.

Envie d’encore plus de vidéos ?

Ne manquez plus aucune vidéo, abonnez-vous gratuitement à la chaîne Youtube du Chef Clément et recevez une notification dès qu’une vidéo est mise en ligne.

Pour confectionner ce velouté petit pois,

Étape N°1

Commencez par préparer le bouillon de veau. Porter une grande casserole ou marmite d’eau à ébullition puis y diluer du fond de veau en poudre à l’aide d’un fouet. Vous pourrez également travailler avec du bouillon de volaille ou de légumes si vous préférez. Si vous disposez bien sûr de bouillon maison, cela sera encore meilleur.

N°2

Préparer les petits pois si vous en utilisez des frais. Dans le cas contraire plonger le petits pois surgelés dans le bouillon chaud. Les faire cuire une bonne quinzaine de minutes jusqu’à ce qu’ils soient fondants. Vous pourrez le vérifier en les écrasant à l’aide d’une fourchette.

N°3

Réunir ensuite les petits pois avec 3 belles louches de bouillon que vous aurez prélevé dans la casserole. Assaisonner avec une pincée de sel fin, quelques tours de moulin à poivre et enfin relever avec la pincée de piment d’Espelette. Lancer le mode soupe du blender puis mixer jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène. Terminer la préparation en mixant à nouveau avec la crème fraîche. Goûter et rectifier l’assaisonnement.

N°4

Pour agrémenter le velouté, préparer des chips de chorizo : Les disposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et enfourner une dizaine de minutes à 180°C. Laisser refroidir puis les casser en morceaux à la main.

Article précédent
Smoothie Glacé aux Framboises et Litchis
Article suivant
Banane Flambée au Rhum à la Teppanyaki / Plancha

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

sept + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu