Recettes salées

Yakimeshi ; Riz frit à la Teppanyaki

Préparation

35 minutes

Cuisson

20 minutes

Nombre

Pour 2 à 4 personnes

Difficulté

5/10

Le Yakimeshi est un riz frit à la japonaise idéalement préparé sur la teppanyaki, une plancha inox. Vous pourrez l’agrément des restes du frigo. Je vous propose une version contemporaine avec des champignons de paris, courgette, omelette et poivron rouge ; un régal. Vous retrouverez d’autres recettes à la Teppanyaki sur Recette Vidéo telles que les bananes flambées ou encore la pâtisserie japonaise renommée, le dorayaki au anko.

►► Découvrez la Teppanyaki pro Riviera & Bar sur Amazon : http://amzn.to/2i2vh8e

Envie d'encore plus de vidéos ?

Ne manquez plus aucune vidéo, abonnez-vous gratuitement à la chaîne Youtube du Chef Clément et recevez une notification dès qu’une vidéo est mise en ligne.

Liste d'ingrédients : (Cliquez ICI pour dérouler)
Liste d'ingrédients : (Cliquez ICI pour dérouler)
  • 4 champignons de paris
  • 1 poivron rouge
  • 1 courgette
  • 2 œufs battus
  • Riz basmati cuit
  • Sauce soja
  • Sauce huître
  • Sel fin / Poivre
  • Huile de tournesol

Pour réaliser avec succès le très célèbre Yakimeshi,

Étape N°1

Faire chauffer de l’huile sur la teppanyaki inox puis faire revenir les cubes de courgette préalablement préparés. Dès qu’elles ont réduites, rajouter les champignons taillés en quartiers, 6 ou 8, sur le côté jusqu’à ce qu’ils soient grillés.

N°2

Retirer les champignons et disposer le poivron rouge à la place taillé en cubes. De même pour les courgettes, les retirer puis casser l’œuf battu en omelette. L’étaler à l’aide des spatules inox puis former l’omelette.

N°3

Réserver tous les éléments de côté. Faire chauffer un nouveau filet d’huile. Placer tous les légumes et le riz basmati déjà cuit. Disposer quelques pointes de sauce huître. Arroser de sauce soja puis de mirin. Travailler l’ensemble à l’aide des spatules.

N°4

Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Amusez-vous avec différentes garnitures selon votre humeur. C’est rapide, facile et un régal !

Article précédent
Dorayaki au Anko (Haricots rouges sucrés)
Article suivant
Pain Complet aux Graines du Boulanger

Articles liés

No results found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

cinq × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu